Nos formations peuvent se dérouler à l'intérieur de votre entreprise
(par groupe de 8 à 12 personnes, tarif intra) ou à Paris dans nos locaux
(prix individuel, tarif Paris).

 

 
 
Atelier d’écriture littéraire, la main à plume est animée par des romanciers. Grâce à un éventail de supports et à travers des exercices d’écriture ou de réécriture, divers jeux littéraires où l’imagination et la créativité seront mises à l’honneur, vous écrirez de courtes histoires, exposées ensuite à l’appréciation de tous.


Chaque séance se compose d’une étude de cas (textes de Stendhal à Duras), d’un exercice de réécriture destiné à élargir et à assouplir le style de chacun et d’un temps de libre rédaction. La technique du récit comme la stylistique seront l’objet de toutes les attentions.
Au terme de ce stage qui se veut un lieu de parole et de libre-échange, vous pourrez faire part de vos impressions et de vos difficultés. Nous ne prétendons pas délivrer la totalité d’un « art d’écrire ». Nous pouvons au moins – en ouvrant des perspectives – vous former en vous rendant un peu plus libres, un peu plus maîtres d’un certain nombre de savoir-faire.


Vous permettre de continuer à progresser en organisant vos propres ressources, en conservant toujours intact votre désir d’écrire.


L’objectif du stage est d’écrire des textes courts, une nouvelle d’une quinzaine de pages, par exemple.

 

 


 
 

>> Conditions d'inscription <<

 
 

Cliquez ici pour une demande de documentation